Ayant précédemment abordé la première fausse idée (il faut beaucoup d’argent pour être bien habillé) nous attaquons ici la suite  avec la deuxième fausse idée.

  1. II.                Il faut avoir un don inné pour bien s’habiller

    stylegate

  Bon nombre de gens trouvent comme excuse à leur habillement cette fameuse phrase : « ce n’est pas mon don ». Franchement  nombreuses personnes pensent qu’il faut nécessairement un don inné pour bien s’habiller, ce qui n’est pas toujours vrai.

     Le don c’est bien mais la réussite n’est que 99% d’efforts et 1% de don   d’où en travaillant sur ce que nous désirons nous pouvons nous  améliorer sans avoir un don naturel pour cela. La que nous n’avons pas l’œil, le gout et la créativité des nouvelles choses nous avons la possibilité de nous  inspirer et faire de même selon ce qui nous plait.

     L’unique chose peut être qu’il faudra serait de savoir s’inspirer selon le modèle de notre carrure et notre charisme. Une fois  encore pour ce point styleGATE sera  votre compagnon au travers ces péripéties de choix et gout.

     Pour finir avec ce sujet attaquons la dernière fausse idée de ces trois.

  1. III.             Il faut beaucoup d’habits pour bien s’habiller

    habillement

Là encore un débat  qui frustre tant de futur fashionistat.

« Hey ! Vous nous dites d’être bien habillé, c’est bien, mais nous n’avons pas assez d’habits pour ça. Une quinzaine d’habits  que nous avons ne suffiront pas. »

J’aime bien dire tout hauts à ce genre de plainte, 15 c’est déjà trop pourquoi se plaindre ?

Si on s’amusait un tout petit peu en combinaison mathématique vous verrez les énormes possibilités qui vous sont offertes avec une quinzaine d’habits c’est possible  de couvrir 3semaines bien stylé si du moins on avait fait des bons choix lors du shoping.

            Le style n’échappe pas à la loi de PARETO cette dernière stipule que 20% d’actions (d’habits) produisent 80% de résultat (du look) ; ce qu’il faut c’est savoir bien se focaliser sur ces 20% et jouer le jeu avec.  Le conseil shoping trouve tout son sens ici car il nous permettrait de bien sélectionner ces 20% d’habits qui vont nous produire le 80% de résultats espéré.  Dans notre rubrique vêtements dans votre barre de menu(en haut si vous êtes sur pc et a haut au coin gauche  en déroulant le menu si vous êtes sur mobile) nous aurons des articles concernant ce point à savoir : bien sélectionner ses habits, l’astuce des couleurs dans l’habillement etc…

            Il est possible de faire le shoping de 60 pièces et sans conseil de tomber dans le monochrome ou autre défaut de shoping, cela fait que nous demeurions dans le même look malgré la variation des coutures et pièces. Alors qu’un choix rigoureux de ne fusses que 15pieces aurait résolu l’affaire.

            Soyons rassuré à ce sujet que au fil du temps notre conception de l’habillement changera avec styleGATE et nous porterons un regard neuf sur le style, la tendance ; l’adaptation aux saisons etc. …

            A très bientôt pour un prochain article

Si vous n’avez pas lu la première partie de cet ’article vous pouvez y accéder ICI 

3FAUSSES IDEES QUI VOUS EMPECHE D'ETRE BIEN HABILLE (1ière partie) - style GATE

Durant ces 3derniers mois j'ai eu à discuter avec un bon nombre des personnes sur la question habillement, mon constat était que des fausses idées rependu étaient reprises chez plusieurs d'entre eux. Voulant apporter une solution à cela plutôt que les condamné j'ais décidé d'en rédiger un article qui sera en 3 partie selon que ces trois fausses idées sont les plus graves.

http://stylegate.canalblog.com

 

            Laissez aussi vos commentaires et abonnez-vous à la newsletter pour être informé des  prochains articles.