STYLE GATE SHOOTING

C’est courant ! On en voit partout, cette étoffe solide et de fois élastique aux couleurs diversifiées à gagner les cœurs des gens de tous les âges et toutes les générations.

Il est omniprésent dans nos rues, nos auditoires, sur les medias.  Et la grande question est de savoir d’où tire-t-il son origine c’est fameux jeans qui circule le monde ?

 

Les origines

Si on en croit la légende  le jeans viendrait de gênes, au nord de l’Italie .

Au XVIème siècle, il fut produit  sur base de la toile de coton mélangé  à du lin ou de la laine pour créer la futacore .

Cette étoffe grossière d’abord produite par les italiens s’exportait en Angleterre par le  port de gênes d’où lui vient le nom de « jeans », c’est du à la façon dont les anglais prononçaient le mot « gênes » », si vous n’êtes pas anglais ca gêne pas de le prononcer aussi tel qu’il vous va.

Alors pour virer vers le vif du sujet aujourd’hui nous parlerons particulièrement des coupes dame et prochainement pour les hommes.

  1. A.     LES COUPES  DAMES.

Pour les jeans indépendamment des variations des couleurs des tissues et design il y a différentes coupe des jeans voyons ensemble  quelques 4 coupes plus populaire :

  1. 1.      La coupe REGULAR

On l’appelle encore ‘’coupe droite’’ il offre a la silhouette  une allure droite, de la tour de taille à la cheville  avec des faibles variations c’est la plus classique de toute et beaucoup plus fréquente chez les hommes mais aussi chez les dames.

Cette coupe est plus conseillée aux dames avec un faible derrière car il le  met en valeur.

regular jeans

  1. 2.      La coupe BOOT CUT

Celle-ci est droite au niveau des cuisses, légèrement resserrée aux genoux et évasée  des genoux jusqu’aux chevilles.  Cette dernière est plus conseillée pour les dames avec des tailles affirmées et il ressort encore plus accompagné d’un haut talon et un veston taillé sur mesure.

boot cut

  1. 3.      La coupe SLIM

Elle est moulante au niveau des cuisses mais redevient un peu plus droite à partir du mollet. C’est actuellement l’une des coupes la plus à la mode. Si vous êtes de petite taille et mince optez pour cette coupe.

 

jeans-femme-coupe-slim-taille-haute-betty-couleur-bleu

 

  1. 4.      La coupe SKINNY

 

C’est la coupe la plus proche du silhouette du corps féminin, elle coïncide avec toute la partie basse du corps elle est plus souvent disponible en une gamme variée des mono couleurs et est plus attirante. Elle est conseillée à vous tous qui êtes confiante en votre  silhouette générale.

Mais  n’opté pas pour cette dernière pour vos réunions de l’église.  LOL !

Elle se marie bien avec bon nombre des chaussures et des blousettes à vous de tester selon votre bon gout.

Jean-coupe-skinny-Taille-basse-Gris-et-argent+3619+nor