seetout stylegate

Il est dit souvent que l habit ne fait pas le moine, mais bien  d’autres pensent que grâce a l’habit on peut reconnaitre qui est Pasteur, gangster, dealer et bien sur, gentleman class et style…..(ne vous classez pas déjà..Rire)

Mais est-il vrai qu’il existe un rapport entre le fait d’être bien dans ses baskets et avoir confiance en soi?

 Cette dernière étant  un ressenti, ou du moins un ensemble d’émotions et des sentiments se traduisant concrètement au quotidien par des actions et des attitudes vis-à-vis des situations quotidiennes. Ainsi donc, connaitre la place du style dans ce processus d’affirmation de soi est la raison de cet article, pour poursuivre notre voyage des FASHIONISTAS, la question pourrait ainsi devenir :<<comment avoir du style qui renforce ma personnalité>> et non plus<<comment avoir juste confiance en soi>>.

 

LES VETEMENTS COMMUNIQUERAIENT-ILS NOTRE VISION DE NOUS MEMES?

stylegate clarck read

Nos actions et nos attitudes résultent directement de notre manière de penser, notre opinion de la vie, du monde et de nous-mêmes. Notre manière de nous habiller peut en dire beaucoup sur notre opinion personnelle. il ne serait donc pas étonnant pour une personne qui manque de l’estime de soi, de ne pas prendre soins d’elle même ou de négliger même les détails les plus simples du bien être personnel. Ce manque d’estime de soi peut bien provenir des sources variées.

si vous pensez ou aspirez à devenir une personnalité publique, il est fort probable que au fur et à mesure que vous avancerez, vous aurez tendance à adopter le style vestimentaire des grands leaders de ce monde, tout comme une personne se voyant comme une ROCK STAR  mettra des jaquettes en cuir, ainsi la personne s’identifiant à bob Marley aura dredes, tenues etc…. Votre opinion de vous-même crée votre réalité, celle-ci incluant votre style vestimentaire, votre caractère, votre façon de marcher, de parler, etc...

Les vêtements étant donc des éléments communicateurs de votre personnalité, au travers d’’eux vous pouvez faire savoir à votre entourage sans aucune parole ce que vous pensez de vous-mêmes.

Cependant, certains diront qu’il arriverait que l’on ne puisse être en mesure de s’habiller correctement faute des moyens, a cette préoccupation nous disons qu’Il ne faut pas toujours  avoir beaucoup d’argent pour bien s’habiller, (voir l’article << 3FAUSSES IDEES QUI VOUS EMPECHE D’ETRE BIEN HABILLE (1ière partie) >>

Cependant, remarquez que d’une manière ou d’une autre avec un porte feuille pas aussi fort que celui de David beckham, une personne peut décider de se mettre en valeur avec le peu qu’elle puisse avoir et dégager une opinion positive, avoir de l’assurance dans ses baskets et être sur de soi. Il s’agit de qui vous êtes au fond et non pas ce que vous devez faire ou avoir.

« S’habiller est une forme d expression de soi, il y a des indices de qui vous êtes dans ce que vous portez. »

QU’EN EST-IL DU STYLE ET DE LA CONFIANCE EN SOI ALORS?

amazing dream stylegate africa

Bien qu’il soit vrai que l’on se sentirait beaucoup plus à l’aise et confiant dans un accoutrement qui nous va à la perfection, il est important de noter que la confiance en soi est avant tout un processus intérieur et qui ne dépend pas forcement du style. Etre bien habille vous donne l’air confiant mais ne fait pas de vous une personne confiante. grâce à un habit vous vous sentirez “en forme”, mais qu’en sera-t-il lorsque vous l’enlèverez?  C’est votre nature non confiante qui va reprendre le dessus. Mais pas de panique, nulle cause n’est perdue s il y a encore un homme prêt à se battre pour elle, la confiance et le style peuvent se développer, et cela selon votre personnalité. Faire ressortir le meilleur de vous est possible, avant tout avec votre volonté et en suivant nos séances de coaching personnel et conseils en look.

ETRE-FAIRE-AVOIR

stylegate lunettes

D’une manière directe ou indirecte, ces trois verbes s’appliquent dans tout les aspects de la vie, en cherchant à tout prix à être stylé, bon nombre de personnes se contentent de faire du shopping et remplir leur garde robe, certaines le font tout les mois, d’autres mêmes chaque weekend…(si vous vous retrouvez dans la catégorie de ceux qui n’achètent des fringues qu’à la BONANA, ne soyez pas frustré votre cas est toujours récupérable, nous allons vous montrer comment)..

Les personnes ci haut citées s’appliquent ainsi à “faire” ce qu’elles pensent nécessaire pour être stylé, pour ensuite espérer “avoir” l’air stylé. la vérité est que tout d’abord, cela commence par l’attitude, l’état d’esprit et la façon de penser. Il est nécessaire d’acquérir d’abord un état d’esprit qui reconnait et qui est réactif au beau, à l’esthétique , et à  tout ces petit détails qui rajoutent du gout à un accoutrement donné, il ne s’agit pas de ce que vous devez  acheter mais plutôt de  qui vous devez devenir d’abord. Que le gout et la volonté d’être stylé imprègnent votre être pour que par la suite au travers de nos différents conseils vous commenciez  aussi  à  “faire” ce qui doit être fait, ceci étant: quoi acheter, avec quoi le combiner et pour quelle occasion, la finalité étant donc d’avoir du style.

Nous allons entrer en profondeur sur le sujet du style dans nos articles prochains, merci et restez connectes sur notre blog  www.styegate.canalblog.com Et n’oubliez pas d’aimer notre page facebook( STYLE GATE ) pour être submergé dans un univers de la mode.